10 septembre 2023

Foire aux questions

Des réponses à toutes vos questions sur notre merveilleux événement!

Cette page sera continuellement mise à jour au cours des prochains mois pour refléter les changements dus au changement de lieu de l'événement du Centre des anciens combattants de Clare à l'Université Sainte-Anne en 2023. Merci de votre patience !

1. Quel est l'horaire?

Veuillez consulter la page de l'horaire

2. Qu'est-ce que c'est, un Gran Fondo?

Tiré de l’italien, Gran Fondo signifie «la Grande tournée», une randonnée cyclosportive qui rassemble des milliers d’amateurs de vélo sur une route. C’est une expérience sportive et culturelle qui a été développée en Europe et, au cours des dernières années, est devenue populaire en Amérique du Nord. Le Gran Fondo Baie Sainte-Marie s’avère l’occasion idéale de rouler pour le plaisir et pour la santé tout en étant une occasion de se surpasser sur une route panoramique dans un contexte sécuritaire. Bien qu’il s’agisse d’un évènement chronométré, c’est plutôt un évènement de groupe pour le plaisir en roulant à sa vitesse au lieu d’une course.

3. Quoi de neuf en 2023?

En prévision des travaux liés à la revitalisation du Centre des anciens combattants de Clare, le Gran Fondo Baie Sainte-Marie l’édition 2023 aura lieu sur le campus de l'Université Sainte-Anne à Pointe-de-l'Église.

Des vélos sont disponibles à la location chez iheartbikes, dans le centre-ville de Halifax. Des vélos hybrides, des vélos de route et des vélos électriques sont disponibles. Réservez en ligne, appelez le 902-406-7774 ou envoyez un courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour réserver un vélo !

Les mises à jour et autres nouveautés seront ajoutées à la page FAQ tout au long de l'année, ainsi que transmises dans les bulletins d'information électroniques et sur la page Facebook.

4. Puis-je changer ma route après m’être inscrit/inscrite en ligne?

Oui! Nous comprenons que plusieurs d’entre vous questionnent la distance à rouler. Nous recommandons fortement que vous vous inscriviez tôt pour profiter des meilleures valeurs! Vous pouvez changer la distance de votre route en nous envoyant un message au moyen du formulaire sur la page Contact ou même la changer le matin de l’évènement.

5. Puis-je trouver un lieu où on peut demeurer proche de l'évènement?

Nous travaillons avec la communauté pour trouver des résidences, des chalets et des chambres pour les individus, couples et groupes de cyclistes. Veuillez communiquer avec Ashley au 902-769-2031 (lun.-ven., 8h30-16h30) ou nous envoyer une demande par courriel et nous vous trouverons un endroit à demeurer qui correspond à vos besoins. Si vous préférez demeurer dans un hôtel, veuillez considérer nos commanditaires en logement indiqués sur notre page Séjour.

6. Y a-t-il un rabais aux traversiers pour les participants à l’évènement?

Utilisez le code promotionnel « GFONS » pour obtenir un rabais de 15 % lorsque vous réservez en ligne à ferries.ca ou par téléphone au 1-877-762-7245. Le rabais sera offert pour les trajets effectués entre le 12 septembre et le 27 septembre. Les réservations peuvent être faites n'importe quand jusqu'au 27 septembre 2020 et sont sujettes à la disponibilité. Ce rabais est valide pour les trajets à sens unique et les allers-retours. L'offre ne peut être jumelée à d'autres promotions. De retour en 2020 : une navette aller-retour de Digby Pines et Admiral Digby!
$40 bicycle/personne. Reservations: 902-769-2477, Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

7. Y a-t-il un service de garderie pour les enfants des participants?

Le Service des loisirs de la Municipalité de Clare offrira un camp de jour pour les enfants des cyclistes participant au Gran Fondo le dimanche 22 septembre. Le camp de jour sera pour les enfants âgés de 5 à 12 ans. 

Veuillez remplir le formulaire d’inscription (un par enfant) et le retourner à Réanne Titus par courriel : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou par télécopieur au 902-769-3713 avant le vendredi 20 septembre 2019.

*Votre enfant peut être laissé dès 8 h au Centre des anciens combattants de Clare (9938, Route 1, Saulnierville)

*Durant la journée, les enfants seront divertis par notre personnel fiable des camps du jour. Ils vont jouer des jeux, fabriquer de l’artisanat et se rendre au terrain de jeux de l’autre côté de la rue (veuillez habiller vos enfants dans des vêtements appropriés)

*Un goûter et un repas de santé seront servis à la salle. Veuillez nous aviser au sujet de toute allergie ou intolérance en l’indiquant sur le formulaire d’inscription !

*Vous devez reprendre votre enfant avant 16 h (ce sera aussi le moment lorsque l’appui à la route prendra fin), ou vous pouvez venir n’importe quand quand vous aurez terminé votre trajet.

8. J'aimerais apporter mon chien. Y a-t-il un abri pour chiens proche?

Il y a deux services locaux:

  • Wee Doggy Day Care, au 8931, route 1, La Butte (Meteghan River), qui offre un enclos ouvert (pas un chenil) situé à environ 10 minutes de route du départ de l’évènement. Communiquez avec Shawna Comeau au 902-778-1038 ou à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
  • Wags Boarding Kennels, situé au 1390, chemin Patrice, Pointe-de-l'Église. Téléphonez au 902-769-2726.

9. Où sont les quartiers généraux de l'évènement?

Les quartiers généraux de l'évènement sont situés au 9938, route 1 à Saulnierville. L'édifice est l'ancienne Légion à Saulnierville, maintenant connue comme le Centre des anciens combattants (voir la carte en Google Maps). Les quartiers généraux seront indiqués dans ce guide FAQ comme le Centre des anciens combattants.

10. Quand s’inscrire?

L'inscription a lieu le samedi, de 12 h à 19 h, au Centre des anciens combattants (9938, route 1, Saulnierville). L’inscription peut aussi se faire le dimanche matin de 7 h à  8 h, également Centre des anciens combattants. Plusieurs d’entre vous se sont inscrits en ligne, alors cette deuxième inscription vise à assurer que vous êtes là et que vous recevez un bavoir et une étiquette de répondeur pour vélo et, s'il y a lieu, votre sac promotionnel et maillot. Veuillez noter : si vous vous inscrivez en personne le samedi ou le dimanche matin de l'évènement, seul l'argent comptant ou un chèque sera accepté. Les guichets automatiques les plus près sont un de la Banque royale RBC chez Robin's/Esso en face de Vélo Baie Sainte-Marie et un de la Banque Scotia, située à 300 m au nord de Vélo Baie Sainte-Marie.

check in

11. Quand puis-je ramasser mon sac promotionnel et mon maillot (s'il y a lieu)?

Votre sac (et maillot si vous vous êtes inscrit avant le 15 juillet 2019) sont disponibles durant la journée d'inscription le samedi (de 12 h à 19 h) ou le matin de la tournée, au Centre des anciens combattants (9938, route 1, Saulnierville). Si vous vous êtes inscrit après la date limite d’inscription tôt, nos maillots de l’évènement ne sont malheureusement plus disponibles et ne sont pas disponibles pour acheter en ce moment. Nous ne sommes pas en mesure d’envoyer les maillots par la poste aux participants qui annulent.

12. Et si mon maillot n'est pas la bonne taille?

Après que vous vous êtes inscrit au Centre des anciens combattants le samedi ou le dimanche, essayez votre maillot. S'il n'est pas la bonne taille, vous pourrez peut-être l'échanger. Passez à la table où les billets de repas supplémentaires sont en vente. Il y aura une affiche.

13. Qu’est-ce qui se passe le samedi?

Nous vous encourageons fortement de vous inscrire le samedi au Centre des anciens combattants, situé au 9938, Route 1. Si applicable, vous recevrez votre sac promotionnel et votre maillot. Tous les participants inscrits pourront prendre un bavoir et une étiquette de répondeur pour vélo. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer les autres participants, organisateurs et bénévoles. Il y aura de la musique acadienne sur place et les danseurs de la Baie en Joie pour vous divertir, ainsi que du fricot local à goûter.

Une table d’information comprendra des volontaires montrant des cartes en ligne et des photos de sites touristiques des routes, des cartes routières sur papier et des cartes de la région avec des listes de choses à faire. Pour une liste des restaurants dans la région, cliquez ici.

Besoin de faire réparer votre vélo? Le magasin de vélo Vélo Baie Sainte-Marie sera ouvert ce samedi à partir d’environ 9h à 18h pour les réparations et les mises au point. Situé dans le mini-centre commercial à côté du Centre des anciens combattants de Clare.

Vous cherchez autre chose à faire samedi soir? Découvrez un spectable de musique à l'Église Saint-Bernard! Un concert d'accordéon unique en son genre, vous ne voulez pas manquer ce bel évènement! Sous l'influence du genre musique du monde et de contemporains européens, Jesse Mea jouera plusieurs de ses compositions originales en solo et en duo avec son bon ami Daniel Leblanc, un grand musicien de la région. Le concert sera précédé par une exposition d'art formée d'artistes locaux où vous pourriez aussi déguster quelques choix de vins et bières commençant à 18h30. 10$ à la porte. Facebook

14. Où puis-je stationner mon véhicule?

Le stationnement principal sera au Centre des anciens combattants à côté du lieu de début/fin de la tournée. Il y aura aussi un stationnement auxiliaire directement de l’autre côté de la route chez Frenchys ainsi qu’au Foodland de l’autre côté de la route du point de départ. Il y aura des agents d’aide au stationnement sur place pour vous assister.

Stationnement au centre des anciens combattantsLe Centre des anciens combattants (9938, Route 1) est le stationnement principal pour les autos, et se situe sur route 1 au sud du départ/fin du Gran Fondo.

15. À quelle heure est-ce que le départ a lieu? 

Il y aura cinq départs avec 15 minutes entre chaque départ.

La grande tournée Super Fondo de 161 km commencera à 8 h 30 pile, la tournée Gran Fondo de 118 km vers 8 h 45, la tournée Mezzo de 88.5 km vers 9 h, la tournée Medio de 67 km vers 9 h 15, et la tournée Piccolo de 35 km commencera vers 9 h 30. Les cyclistes commenceront au stationnement de Vélo Baie Sainte-Marie au mini-centre commercial (9976 Route 1, Saulnierville (voir la carte en Google Maps) et passeront sous une arche gonflable avant d’entrer sur la Route 1. Les cyclistes du Super Gran partiront premier. Les cyclistes qui font le trajet du Gran Fondo de 118 km, du Mezzo Fondo de 89 km et du Medio Fondo de 67 km seront regroupés dans deux catégories : 1) avancés et intermédiaires et 2) intermédiaires et débutants et vont partir en deux vagues pour que les cyclistes soient rassemblés avec des participants ayant les mêmes capacités. Il y aura une escorte en motocyclette pour chaque trajet le long de la Route 1, ainsi que des véhicules de soutien (motocyclettes et camions avec lumières jaunes) pour la durée de l’évènement. L’appui aux routes prendra fin à 16 h.

En 2019 il y a 986 participants dès le 16 septembre : Super - 95; Gran - 268; Mezzo - 167; Medio - 292; Piccolo - 164.

The Start in Saulnierville

16. Quel appui offre-t-on aux cyclistes le long de la route?

Il y aura une escorte en motocyclette pour chaque trajet le long de la Route 1, ainsi que des véhicules de soutien (motocyclettes et camions avec lumières jaunes) pour la durée de l’évènement. Il y aura des affiches indiquant les directions et des bénévoles aux principales intersections pour assister les cyclistes le long des routes. Il y aura des postes de repos le long des pistes. Tous ces postes vont offrir :

  • Hydratation
  • Nutrition
  • Aide en premiers soins pour toute douleur au corps
  • Toilettes

Veuillez noter : les postes de repos offriront des suppléments nutritifs qui ne sont pas destinés à fournir un repas primaire aux cyclistes durant la journée.

Contact en cas d’urgence : Si vous rencontrez des problèmes sur le trajet, veuillez appeler le numéro de téléphone qui se trouve au verso de votre dossard.

Vous pouvez télécharger la route à votre appareil GPS avec une des options suivantes :

Si vous rencontrez des problèmes avec le téléchargement d’un fichier .gpx, veuillez envoyer un courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour demander un fichier .gpx ou bien rendez-vous au kiosque d'information au Centre des anciens combattants de Clare ce samedi.
intersection support

17. Y a-t-il une limite de temps?

Les cyclistes des Gran, Mezzo et Medio Fondo doivent maintenir une vitesse moyenne minimale de 15 km/h (y compris les postes de repos). Si vous vous déplacez au-dessous la vitesse moyenne de 15 km/h, vous serez à un moment donné dépassés par le véhicule de balayage de l’évènement. Vous serez alors encouragés d’embarquer sur le véhicule jusqu’à la ligne d’arrivée. Si vous n’acceptez pas d’embarquer et décidez de continuer, les détails suivants seront en vigueur pour la durée de votre trajet jusqu’à la ligne d’arrivée :

  • l’approvisionnement d’eau, de nourriture et de service médical peut ne pas être disponible jusqu’à la fin de votre trajet
  • si vous êtes incapables d’atteindre la ligne d’arrivée avant 16 h 30, votre temps pourrait être inscrit comme «n’a pas fini» (NPF)

18. Combien y a-t-il de postes de repos?

Il y aura cinq postes de repos pour le Super Fondo de 161 km, quatre postes de repos pour le Gran Fondo de 118 km, trois postes de repos pour le Mezzo Fondo de 88.5 km, deux postes de repos pour le Medio Fondo de 67 km et un poste de repos pour le Piccolo de 35 km (à la Shoppe verte). Il y aura à tous les endroits des toilettes, de la nourriture, des rafraîchissements et des articles de premiers soins. Il y aura aussi un poste avec de la nourriture et de l’eau aux lignes de départ et de fin. Des toilettes seront aussi disponibles au départ et à la fin.

Les 5 arrêts pour le Super Fondo (et distance accumulée à chaque arrêt) :

  1. chez Marcel - 21 km
  2. Centre communautaire de Havelock (Havelock) - 47 km
  3. école de Carleton (route 340) - 84 km
  4. plage de Mavillette - 129 km
  5. Sip Café Meteghan (Meteghan Connector) - 142 km

Les 4 arrêts pour le Gran Fondo (et distance accumulée à chaque arrêt) :

  1. Centre communautaire de Havelock (Havelock) - 32 km
  2. épicerie/café la Shoppe verte (Concessions) - 59 km
  3. Sip Café Meteghan (Meteghan Connector) - 83 km
  4. plage de Mavillette - 96 km

Les 3 arrêts pour le Mezzo Fondo (et distance accumulée à chaque arrêt) :

  1. chez Marcel - 21 km
  2. Centre communautaire de Havelock (Havelock) - 47 km
  3. épicerie/café la Shoppe verte (Concessions) - 69 km

Les 2 arrêts pour le Medio Fondo (et distance accumulée à chaque arrêt) :

  1. chez Marcel - 21 km
  2. épicerie/café la Shoppe verte (Concessions) - 47 km

Les points de départ et d’arrivée seront au magasin de vélos Vélo Baie Sainte-Marie (9976, route 1, Saulnierville). Un système de déposer/ramasser sera en place. Vous pourrez déposer un article de vêtement à un poste de repos (si la température est chaude) et le ramasser plus tard à la fin du trajet (au Centre des anciens combattants).

volunteers rest stop

19. Quand et où seront le repas de fin de la tournée?

riverside lobsterLe repas commencera vers 11 h 30 au Centre des anciens combattants (barbecue au porc et chili végétarien) et à l'extérieur dans la tente à côté (homards). Nous sommes excités de vous offrir HOMARD encore comme une des options suite à la course – un grand merci à Riverside Lobster International Inc.!  Il va continuer tout l’après-midi alors que les cyclistes arrivent. Il y aura au menu du porc au barbecue ou du homard ou le curry de pois chiches, des salades et un dessert. Si vous avez indiqué que vous avez des besoins alimentaires particuliers, un membre de notre équipe communiquera avec vous pour s’assurer que nous ayons un repas convenable pour vous. Il y aura de la musique sur place pour votre plaisir et une table des supers prix!

Lobster tent

20. Puis-je amener des membres de ma famille ou des amis au repas?

Si vous planifiez d’amener des membres de votre famille ou des amis au repas, veuillez nous prévenir en envoyant un courriel à Natalie au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Ils devront acheter des billets supplémentaires pour 20 $ chacun et nous devons le savoir à l’avance pour nous assurer d'avoir assez de nourriture.

21. J’ai des besoins alimentaires spéciaux.

Si vous avez indiqué sur votre formulaire d’inscription que vous avec des besoins alimentaires spéciaux, ne vous souciez pas, vous serez nourris. L'option végetarienne en 2020 sera le curry de pois chiches. Notre équipe s’assurera qu’il y a assez de bonne nourriture pour vous. Contact : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

22. Qu'est-ce que c'est la table de prix?

Après votre trajet assurez-vous de vérifier pour voir si vous avez gagné un prix! La table de table sera située au Centre de anciens combattants. Les prix y compris : magasin de vélos Vélo Baie Sainte-Marie (accessoires divers), Bêche concombre de mer en poudre, le livre << Where to Cycle in Nova Scotia >> et beaucoup plus !

23. Est-ce que des photos et des vidéos seront prises?

Il y aura plusieurs photographes et vidéographes à l’évènement qui prendront des photos et des vidéos. Les photos seront prises à la ligne d'arrivée et durant l’évènement par les photographes de l’évènement et des organisateurs pour utiliser dans l’avenir pour promouvoir l’évènement. Des photos seront affichées en ligne après l’évènement sur notre site Web ainsi que Facebook. Vous aurez accès aux images gratuitement.

24. L'évènement est-il présent sur les médias sociaux?

Veuillez nous suivre sur notre page Facebook  et sur Twitter @GranFondoBSM. Nous avons aussi un nouveau compte Instagram : granfondobaiesaintemarie. Nous vous encourageons à prendre des photos et à les partager sur les médias sociaux avec le mot-clic #granfondobsm.

25. Quelle est la politique de remboursement / annulation?

Remboursement : remboursement à 100 % jusqu’au 15 juillet 2023 à minuit (24 h, heure de l’Atlantique). Remarque : aucun remboursement ne sera effectué après le 15 juillet 2023.

Politique de report : Il n’y aura aucun report accepté en 2023.

26. Quelle est la politique de météo défavorable?

En raison de la nature des parcours en vélo du Gran Fondo, les conditions météorologiques peuvent avoir des répercussions importantes sur la production de cet événement. La sécurité de nos participants est notre premier impératif et l’annulation du Gran Fondo Baie Sainte-Marie se fera à la discrétion du directeur administratif de la municipalité de Clare, en consultation avec le comité organisateur du Gran Fondo Baie Sainte-Marie avec les responsables locaux de l’application de la loi. Étant donné qu’un montant significatif des fonds perçus à l’enregistrement a déjà été utilisé avant le jour de l’événement (p. ex. pour l’achat des matériaux liés à l’événement, notamment pour les maillots et la restauration) sans possibilité de remboursement et étant donné que l’événement est uniquement prévu pour sa date et son lieu, les frais d’inscription ne sont pas remboursables et l’événement de cette année ne peut pas être reporté à une autre date. À ce titre, Gran Fondo Baie Sainte-Marie a une politique de non-remboursement relativement à l’occurrence d’une météo défavorable. Toutefois, nous sommes prêts à différer votre inscription à notre événement de 2021. Veuillez noter que si vous avez acheté votre maillot avant la date limite du 20 juillet 2020, vous recevrez votre maillot pour l’événement de 2021.

27. Quels sont les règlements de sécurité?

  1. Soyez au courant des règlements de la route en Nouvelle-Écosse.
  2. Il s’agit d’un évènement de groupe à rythme libre pour le PLAISIR et NON PAS une course. Les cyclistes doivent considérer leur niveau de conditionnement et de confort lorsqu'ils choisissent leur distance et leur groupe au départ. Une vitesse moyenne de 15 km/h est requise pour les trajets Gran, Mezzo et Medio, et une vitesse de 10 km/h est requise pour le trajet Piccolo. Les cyclistes qui ne rencontrent pas cette exigence seront demandés de sortir de la course. Alors, veuillez choisir votre trajet minutieusement!
  3. Les casques sont obligatoires. Un casque de cyclistes approuvé est requis. Les cyclistes doivent porter un casque avec une mentonnière attachée en tout temps durant le trajet.
  4. Les participants sont autorisés à utiliser des bicyclettes ordinaires, hybrides, tandems, allongées, de navette ou de montagne. Les bicyclettes munies de barres ou guidons aérodynamiques et les bicyclettes de triathlons seront permises. Les bicyclettes électriques seront autorisées (voir no. 26 au-dessous pour les détails). Les bicyclettes contre la montre ne seront pas permises. Notez bien : Si vous avez des barres ou guidons aérodynamiques, veuillez conduire prudemment en tout temps. La sécurité de tous est notre but primaire.
  5. Tous les participants doivent demeurer sur la piste désignée. Si à n'importe quel moment un cycliste n’est plus capable de continuer, il ou elle doit s’arrêter au bord de la route. Un membre du personnel de l’évènement viendra l'aider.
  6. Connaissez vos limites. Les collisions peuvent se produire chez les cyclistes qui sont moins habitués à faire du vélo ou à faire partie d'un groupe. Ne débordez jamais vos roues avec celles d'un autre cycliste. Roulez avec prudence.
  7. Soyez conscients des gens qui vous entourent et communiquez d’avance en roulant. Utilisez des signaux à main ou verbaux pour prévenir les cyclistes derrière vous des obstacles et défauts sur la route. Maintenez le contrôle de votre bicyclette et votre vitesse, même en descendant une colline.
  8. Dépassez à la gauche seulement. Il est recommandé que les cyclistes avisent les autres quand ils s’apprêtent à dépasser en disant poliment «passant à votre gauche» en approchant un cycliste plus lent. Conduisez avec la tête haute. Regardez la route, non la personne devant vous.
  9. Si vous désirez vous arrêter sur la route, avertissez les autres cyclistes derrière vous et retirez-vous en sécurité. Si vous avez besoin d’assistance, tournez à la droite de la route. L’équipe d’appui sur la route (mécaniciens, contrôleurs, personnel médical) vous demandera si vous avez besoin d’aide. Si vous n'avez pas besoin d'aide, levez votre pouce ou dites que vous allez bien.
  10. Les appareils audio personnels (iPod, MP3, etc.) ne sont pas permis sur la route.
  11. L’utilisation des appareils photographiques est permise. Les cyclistes sont conseillés de s’arrêter pour prendre des photos. Veuillez pratiquer le bon jugement et rouler en toute sécurité.
  12. L’utilisation des téléphones cellulaires (parler dans l’appareil) n’est pas permise en roulant. Si vous devez utiliser votre cell., vous DEVEZ vous arrêter complètement à côté de la route.
  13. Les véhicules d’urgence et les véhicules officiels de l’évènement ont TOUJOURS droit de passage. Si un cycliste rencontre un véhicule d’urgence, il doit céder le passage au véhicule en s’approchant du côté de la route, s’arrêter et démonter. Si un cycliste rencontre un véhicule officiel de l’évènement et l’opérateur indique avec un klaxon qu’il veut dépasser, il doit céder immédiatement le droit de passage au véhicule.
  14. Les participants âgés de 15 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte et sont limités au Piccolo Fondo. Les exceptions seront évaluées au cas pas cas. Veuillez envoyer vos questions au moyen du formulaire sur la page Contact.
  15. Les participants âgés de 16 et 17 ans devront présenter une renonciation de responsabilités signée par un parent/gardien à l’inscription afin d’y participer. C’est obligatoire de l’avoir le jour de la course!

28. Quelles sont les options d’accessibilité?

Bicyclettes électriques

Nous acceptons les inscriptions des cyclistes avec bicyclettes électriques. Les résultats des bicyclettes électriques seront affichés dans une catégorie distincte; ils ne seront pas inclus dans les résultats des vélos ordinaires. Les gens de tous les âges et de tous les niveaux de compétences pourront maintenant participer à l’événement et admirer les beaux paysages de la Baie Sainte-Marie. Il est à noter que les cyclistes avec bicyclettes électriques seront limités au Piccolo et Medio Fondo. Veuillez communiquer avec Louanne Doucet pour vous inscrire au 902-769-0221 ou Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Access2

Nous sommes fiers d’être membre du programme Access2 d’Easter Seals Canada. Grâce à ce programme, les gens de tout âge ayant une invalidité permanente et besoin de l’aide d’une personne de confiance pourront participer dans notre Gran Fondo. Les personnes de confiance accompagnant les cyclistes avec une carte Access2 auront droit à une inscription gratuite. Veuillez communiquer avec Louanne Doucet pour vous inscrire au 902-769-0221 ou Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

29. Vous voulez devenir bénévole?

Contactez la coordonnatrice des bénévoles, Tori Comeau, au 902-778-2390 ou à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les postes des bénévoles pour 2019 sont affichés sur ce site Web.

30. Qui est le comité organisateur?

Le comité organisateur comprend plusieurs employés du département du Développement communautaire de la municipalité de Clare, les propriétaires et le personnel de Vélo Baie Sainte-Marie et une bénévole de la communauté. De gauche à droite : Michel Hachey (Logistique), Ashley Hanks (Secrétaire), Réanne Titus (Bénévoles), Réanne Flynn (Finances/Equipement), Natalie Robichaud (Hospitalité), Louanne Doucet (Inscriptions) et Larry Peach (Marketing). Absente : Pam Doucet (Présidente).

GFBSM 2019 group photo

Nous souhaitons que vous êtes autant excités que nous le sommes et avons hâte de vous voir. Prière de communiquer avec nous si vous avez des questions.

Au plaisir!

L’Équipe du Gran Fondo Baie Sainte-Marie

Êtes-vous prêt?

Inscrivez-vous pour n'importe quelle route pour 129 $ avant le 20 juillet 2023 à minuit pour obtenir un maillot ou un t-shirt du Fondo!